Mon association "Tendres Partages"

Publié le par Domiprovence

Image hébergée par servimg.com

 

 

 

 

 

 Je vous ai déjà parlé de mon association "Tendres Partages",

j'y occupe le poste de Vice Présidente,

et je vous montre souvent ce que je tricote pour nos bébinous.

 

Vous trouverez ci-dessous une explication plus complète de ce que nous faisons, et pourquoi nous avons créé cette association ... et si le coeur vous en dit de nous rejoindre, n'hésitez pas !!

 

Cette présentation a été rédigée par notre Présidente, Mme Linda PINTEL

 

 

 

Née en Mars 2010, Tendres Partages est une association loi 1901 à but non lucratif qui regroupe des bénévoles passionnées issues du forum "tendresse et partage" et d'ailleurs qui tricotent, cousent, brodent ou crochetent en faveur de l'enfance défavorisée.

Nos champs d’action :
 

Les prématurés :

Nés trop tot, nés très petits, les prématurés sont de plus en plus nombreux dans les statistiques des naissances. Les parents, confrontés à la prématurité très souvent n’ont pas toujours prévus la layette adaptée.Tendres Partages, remet des colis de layette fait main aux services néo-natalité des hopitaux accueillants ces petits bébés.Ces ouvrages sont bénévolement remis par des personnes sur place que nous appelons les coordinatrices locales ou régionales, elles sont directement en relation avec les services et peuvent voir les bébés et leurs parents, elles sont à même d'organiser leur rencontre et les rendez vous avec les hopitaux.


 

Les petits anges :

Bébés décédés à leur naissance ou dans le ventre de leur maman ou peu de temps après ne sont plus uniquement vetus d'un drap blanc ou d'un lange, Tendres Partages réalise des angelines, cocoons, petits ensembles afin que ce dernier voyage soit le plus beau et ainsi soulager quelque peu la peine des parents(les paranges)confrontés au décés de leur bébé.
Nous oeuvrons aux cotés de plusieurs structures comme l'association reconnaissange, l'ecrin des anges et divers services mortuaires des grands hopitaux.Des commandes a titre personnel sont également demandés directement par les paranges.

 

Les restos du coeur :

Depuis plusieurs années et ce, bien avant la création de notre association, nous aidons et soutenons les restos du coeur et les relais bébés des restos en leur offrant des ouvrages réalisés par les bénévoles allant de la layette à l'adulte.Des dons matériels(puériculture, draps etc...)vestimentaires sont également donnés afin de poursuivre et d'aider à notre niveau la merveilleuse action qu'à entrepris Coluche.En découle souvent la possibilité de faire des ateliers tricots, couture etc...afin d'avoir un lien social avec les bénéficiaires.

Suite à nos prises de contacts, nous avons également le soutien de certains fournisseurs de matière première nous faisant bénéficier de certains avantages tels que la gratuité des frais de port, des pelotes gratuites, des pourcentages de réductions....c'est leur facon à eux de faire un beau geste pour nos causes.

Présente sur internet par le biais de plusieurs moyens de communication tels que le blog Tendres Partages, la page facebook, nous avons ouvert un forum privé nous permettant de nous retrouver entre adhérentes de l'association ou personnels des hopitaux; vous y trouvez les actualités en cours, des modèles exclusifs, et tout le fonctionnement interne de l'association.Une boutique destinée à la vente de nos créations personnelles est également prévue afin de récolter des bénéfices qui serviront à racheter de la matière première pour nos actions.

En faisant partie de nos adhérentes vous obtenez le droit de prospecter dans votre région, d'organiser des manifestations tels que les marchés, des ventes, de faire de la publicité afin de promouvoir Tendres Partages.

A l'issu de notre première année d'existence, les besoins de nos actions sont de plus en plus nombreux, le travail effectué a des retombées positives mais nous sommes en constante recherche de dons et de bénévoles pour toutes ensembles palier à la précarité et à la détresse des familles.

 

<Notre blog est là :

http://tendrespartages.canalblog.com/

 

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

Publié dans Tendres Partages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

violet 14/11/2011 14:53



j'adore tricoter ; j'ai des photos de mes tricots sur mon site  ; je vends des tricots mais j'en donne aussi ; je me suis spécialisée en tricots bébés de 0 à 6 mois; je fourni et donne la
laine et mon temps ; je ne demande que le remboursement des frais d'envoie par la Poste


si vous etes interessées par mon offre : laissez-moi un message sur messagerie email


cordialement


marie louise



nathalie 30/06/2011 20:30



bonsoir Linda je m'appelle nathalie et je me sui inscrite au site enfant et partage que j'ai connue par l'intermédiaire de PEGGY,je voudrais savoir comment faire pour faire des modeles de préma
j'ai déja acheter de la laine se matin vert clair bleu ciel et blanc,mais je ne sais pas se qu"il  faut faire.Des conseils serait le bien venue pour mon démarrage dans cette
association.Merci et bonne soirée bise chnat



laetitia 03/04/2011 11:02



bonjour j'aimerais avoir plus d'info sur votre association. J'habites Istres depuis l'été dernier et j'aimerais créer un genre d'atelier au CSA (centre social militaire) de tricot, couture etc...
et oeuvrer pour des associations. Cela est pour le moment qu'à titre de projet car j'attends un bébé prévu pour fin août, mais en attendant j'aimerais trouver une association à laquelle me
rattacher. Merci pour votre réponse d'avance. Laetitia