Superbe pont

Publié le par Domiprovence

Image hébergée par servimg.com

 

Nouvelle balade récente à la découverte de mon nouveau pays normand ...

 

De retour du Havre, nous avons décidé de prendre 

 

 Le pont de Normandie !

 

Tout d'abord un peu d'histoire géographie, sources de Wikipedia

 

Le pont de Normandie est un pont à haubans enjambant l'estuaire de la Seine, il relie Le Havre (Seine maritime), rive droite au nord, à Honfleur (Cavaldos), rive gauche au sud. Sa longueur totale est de 2 143,21 mètres dont 856 mètres entre les deux pylônes.

 

Les pilones ont une hauteur de 214 m et pèsent chacun 20 000 tonnes

 

 

C'est un ouvrage faramineux, gigantesque aussi bien de loin que de près.

 

Vous me suivez pour la visite ?

 

En effet, on le voit de loin

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

4 files de voitures et un péage ...

 

Je trouve que ça ressemble assez aux Etats Unis ...

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

 

On se rapproche ... 

Notez au passage qu'il faisait encore doux à 18h34

(c'était dimanche dernier) !!!

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

et quand on passe dessus, c'est tout simplement gigantesque ...

 

 

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com 

 

magnifique,

 

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

 

ça vous a plus ?

 

Moi j'adooooooooooooooore !!!

 

 

 

Image hébergée par servimg.com

Publié dans Vacances

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> J'y suis passée dessus il y a quelques années, mais j'ai du conduire mon DE ne pouvait pas conduire sur les trucs en hauteur (il se tétainisait) mais pouvais admirer le paysage.<br /> <br /> <br /> Nous avions emmené Pierrot (qui vavait avec maman) dans sa Normandie, nous étions 4 dans la voirture, il ne reste plus que moi <br /> <br /> <br /> C'est vraiment du bel ouvrage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour se pont est magnifique je suis aller en vacances a dive sur mer et a honfleur j'ai pris un bateau et je suis aller dessou le pont .et ensuite je me suis rendu a arras et je suis passer<br /> dessus super joli mais il faut payer le passage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> superbe merci pour ces photos et cette visite que je découvre grâce à toi .... prends bien tes marques dans ton nouveau pays .... Est que mon chat de la Droguerie marseillaise est bien arrivé<br /> pour te tenir compagnie dans ton nouveau chez toi ? Bonne rentrée à ton fiston bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> je suis peut-être marquée par 33 ans de DDE, mais j'ai toujours été fascinée par les ouvrages d'art car c'est ainsi qu'on  appelle les ponts dans les bureaux d'études.<br /> <br /> <br /> et c'est vrai que ce sont des ouvrages d'art, et sur le plan technique, de véritables prouesses. J'aime particulièrement le Viaduc de Millau et le pont Cheviré à Nantes. Et celui de Brest, et....<br /> j'aime les ponts !<br /> <br /> <br /> merci pour ces belles images<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Le pont de Normandie est superbe, dommage que le péage soit encore relativement cher. Mais il est bien pratique pour "naviguer" entre la Haute et la Basse Normandie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre