Très peur aujourd'hui ...

Publié le

Mon chat blanc, prénommé Tommy ou Tommynou m'a fait une peur bleue aujourd'hui !!

Comme certaines le savent, il a comme on dit "le sirop de la rue" !! il sort tout le temps .. je précise qu'on habite en ville et en appartement !! Dehors, il est très craintif de tout et se planque souvent sous les voitures, d'où il revient bien sûr très sale !! Par contre, quand il nous voit dehors, il nous suit comme un petit chien, moi ou mon fils

Ce matin, je vais chercher mon pain en promenant mon chien et Tommynou était planqué pas très loin de la boulangerie, dans un petit espace vert. Il nous aperçoit et se met à nous suivre .. Le seul problème étant que la boulangerie est au bord de la route. Il fait un premier écart et se retrouve au milieu de la chaussée .. je l'appelle, il remonte sur le trottoir et entend le bruit d'une moto qui se rapprochait ..... et ce c...., au lieu de partir encore plus sur l'intérieur du trottoir, repart sur la chaussée !!! la moto l'a tapé à la hauteur de l'arrière train, il a fait un roulé boulé et penant ses 4 pattes à son cou, est retourné dans le petit carré d'herbe.

Apparemment il n'avait rien puisqu'il s'est enfui en courant ... mais il n'est pas revenu de la journée !! je l'ai cherché plusieurs fois, mon fils aussi ... invisible !! Ne le voyant pas rentrer, je me suis dit qu'il avait peut être des lésions internes et allait mourir dans un coin, et j'étais bien sur très inquiète.

Quand ce soir, vers 22h, il a pointé le museau à la fenêtre comme il fait d'habitude. J'ai réussi à le faire rentrer, mais il avait très inquiet ... et aussi très sale !! nous n'avons pas réussi à l'approcher, apparemment il marche comme d'habitude, juste un coup au dessus de l'oeil, mais plutot du à une bagarre !

Il n'a meme pas mangé, il est parti directement se coucher sur mon lit ... je pense qu'il a du avoir une grosse journée, une grosse frayeur et maintenant une grosse fatigue !!

mais il est là, c'est l'essentiel !! je vais le tenir un peu enfermé, histoire qu'il se refasse une santé et qu'il se fasse cajoler !! 

ça lui servira de leçon, espérons le !!!

Je vous remontre une photo de lui ... Catoche a le même d'ailleurs !!



Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Publié dans Animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ben dis donc, il t'en a fait voir !!!J'espère qu'il va bien depuis.Bizzzzzzzzzzz
Répondre
C
Oh ! là là !!! Que nos petites bêtes nous font faire du souci et des cheveux blancs (j'en ai déjà assez comne cela!!!) Surveille le bien, j'espère que maintenant il sortira moins ! Moi je n'aurai jamais pensé que mon Alpha aurait fait une autre escapade ! Mais bon il est bien là et aujourd'hui nenni, il n'est pas sorti mais vu le temps !!! Plein de caresses à minou et bises à toi.
Répondre
C
Quelle chance, il a eu et vous aussi, surtout gardez-le qq jours en appart jusqu'à ce que son comportement soit normal, cela me rappelle tristement juin 2006 où ma cahtte qui allait avoir 2 ans s'est fait heurter par 1 véhicule, pas de lésions internes mais un tel état de choc (T° très basse) que bien qu'emmenée tout de suite aux urgences, le lendemain matin elle était m...., coucou ma Valentine que j'aimelà, j'ai 4 chats (depuis peu pour le 4°) et je déteste qd ils sortent hors du jardin !! mais c'est plus fort qu'eux !!!tommy aurait'il du siamois dans ses gènes ???caresses à Tommynou
Répondre
C
Oh là là, la trouille que tu as du avoir !!!! J'en ai la chair de poule à te lire. Pôvre Minou ! Nous aussi, on habite à coté d'une route et je surveille tite Adèle comme le lait sur le feu. Elle n'y va pas souvent mais un soir nous l'avons retrouvée de l'autre côté de la route !! Brrrrr j'en tremble encore !!!!Il a du avoir une sacré trouille, ça m'étonnerait qu'il ressorte de sitôt ! QuoiqueeeeFait lui de gros bisou de ma part !!!!!
Répondre
N
il est très beau ton chat. espèrons qu'il se remette vite de ses émotions.
Répondre