Un peu de lecture

Publié le par Domiprovence

Image hébergée par servimg.com

 

 

Cela fait longtemps que nous n'avons plus parlé "bouquins" !!

 

Mais rassurez vous, je lis toujours !!

 

Voici mes dernières lectures

 

  

Image hébergée par servimg.com

 

Ce livre est l'histoire vraie d'une petite Yéménite qui a osé défier l'archaïsme des traditions de son pays en demandant le divorce. Et en l'obtenant ! Une première dans ce pays du sud de la péninsule arabique, où plus de la moitié des filles sont mariées avant d'avoir dix-huit ans. Son courage a été largement salué par la presse internationale et son parcours a ému le monde entier. Passée du statut de victime anonyme à celui d'héroïne, elle raconte aujourd'hui son histoire. Pour briser le silence. Pour encourager les autres petites filles de son âge à ne pas tomber dans le même piège qu'elle.

 

Mon commentaire : Récit très poignant, quand on pense à nos enfants et à ce que vivent les enfants du bout du monde !!

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Nous voyons tous depuis l'enfance passer des camions rouges, sirènes hurlantes, avec à bords des hommes casqués. Que savons-nous vraiment de leurs vies, des missions qu'ils accomplissent, jour après jours, au service de la communauté ? Après le succès de Soldat du feu, paru en 2008 aux éditions Altipresse, les deux auteurs, tous deux pompiers, racontent dans cet ouvrage des interventions plus singulières les unes que les autres. Vous les suivrez, au coeur des flammes, dans un feu de forêt dont le sol est truffé d'explosifs divers, ou encore dans la localisation palpitante d'une mère inconsciente avec pour seul guide les maigres indications fournies au téléphone par un petit enfant. Vous vivrez avec eux une intervention héroïque au coeur d'un brasier pour rechercher et sauver deux enfants prisonniers des flammes. Vous constaterez aussi que les hommes du feu se trouvent parfois piégés dans de véritables guet-apens tendus par des bandes organisées, où l'accomplissement de leurs devoirs doit se faire sous le jet de projectiles divers. Heureusement certaines histoires sont parfois beaucoup plus cocasses ou attendrissantes comme ce pompier pratiquant un accouchement d'urgence... Ce livre est un vivant témoignage de la diversité des missions que les pompiers réalisent pour chacun d'entre nous.

 

Mon commentaire : Belles histoires de ces hommes toujours là pour sauver des vies. Je l'ai piqué à mon fils ....

 

Et tout juste commencé :

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

Réintroduire des loups dans le Mercantour, c’était une belle idée. Évidemment, on n’a pas tenu compte de l’opinion des bergers et, quelques mois plus tard, la révolte gronde. Mais est-ce bien un loup qui tue les brebis autour de Saint-Victor ? Les superstitions ressurgissent, un bruit se propage : ce n’est pas une bête, c’est un homme, un loup-garou. Lorsque Suzanne est retrouvée égorgée, la rumeur devient certitude : les loups n’agressent pas les hommes. À Paris, devant sa télé, le commissaire Adamsberg guette les nouvelles de la Bête du Mercantour, d’autant plus intrigué qu’il a cru reconnaître Camille sur la place de Saint-Victor...

 

Mon commentaire : c'est un policier, ça change ... Bon suspens pour l'instant !!


Voilà, comme vous le voyez, mes lectures sont très éclectiques,

je lis tout ce qui me tombe sous la main !!!

 

 

Image hébergée par servimg.com

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> <br /> je suis attiré par le 1er et 3eme livre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> belles lectures !<br /> <br /> <br /> j'ai lu le dernier " l'homme a l'envers " , j'ai bien aimé .<br /> <br /> <br /> les deux autres je ne connais pas ou pas lu .<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre